Depositphotos_56922695_l-2015.jpg

Diète sans gluten 

 

Diète sans gluten - Maladie coeliaque

MALADIE COELIAQUE

 

Pourquoi me consulter ?

  • Pour être accompagné dans ce nouveau mode d’alimentation sans gluten afin de conserver le plaisir de manger malgré les restrictions qui en découlent;

  • Pour identifier les pièges à éviter dans le choix de vos aliments;

  • Pour être orienté vers des aliments sans gluten nutritifs et sécuritaires;

  • Pour apprendre quelles sont les précautions à mettre en place afin d’éviter la contamination croisée;

  • Pour prévenir les risques de carences nutritionnelles qui pourraient engendrer des complications;

  • Pour garder ou améliorer votre niveau d’énergie et votre santé globale;

  • Pour acquérir des habiletés facilitant les voyages et les sorties dans les restaurants ou entre amis;

  • Pour apprendre à cuisiner « sans gluten » (connaître les trucs et astuces pour adapter et réussir vos recettes préférées, de même que pour apprivoiser de nouveaux produits);

  • Pour mieux gérer les coûts du régime sans gluten (déduction fiscale possible);

  • Et enfin, pour avoir des réponses à vos questions et faire le point sur la panoplie d’informations qui circulent sur l’alimentation sans gluten.

 

Les exigences du régime sans gluten strict vont donc bien au-delà de l’achat d’aliments sans gluten !

Diète sans gluten - Autres désordres reliés au gluten

SENSIBILITÉ AU GLUTEN NON-COELIAQUE

 

La diète sans gluten peut être proposée pour d’autres problématiques de santé, telle que la « sensibilité au gluten non-coeliaque » (SGNC).

Le terme « sensibilité au gluten non cœliaque » (SGNC) est utilisé pour décrire l’état clinique des individus qui ne sont pas atteints de la maladie cœliaque mais qui présentent des symptômes lors de la consommation de gluten et se sentent mieux lorsqu’ils suivent un régime alimentaire sans gluten.

Les manifestations de la SGNC sont très variables. Les inconforts digestifs peuvent ressembler à ceux du syndrome de l’intestin irritable ou à ceux de la maladie coeliaque. D’autres symptômes comme un malaise général, de la fatigue, des maux de tête, des engourdissements, des douleurs articulaires, des éruptions cutanées ou avoir « l’esprit brumeux » peuvent également être présents.

Ici aussi, l’accompagnement d’une nutritionniste spécialisée vous aidera à faire des choix éclairés, à bien équilibrer votre alimentation et à mieux gérer les défis de la diète sans gluten.

60821843_m.jpg

Service de consultation à distance

Pourquoi vous déplacer? Un service de consultation nutritionnelle par vidéoconférence est disponible dans le confort de votre foyer! Le fonctionnement est très simple : vous recevrez un courriel qui contiendra un lien vous donnant accès à la rencontre. Il vous suffira d’avoir une connexion internet via votre téléphone mobile, tablette ou ordinateur muni d’un microphone et d’écouteurs/haut-parleurs puis de cliquer sur le lien reçu.